Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 avril 2013

Visite médicale des plus de 45 ans: Attention aux dérives !

Le Syndicat CGT des Cheminots du Havre alerte sur les dérives potentielles des mesures contenues dans le plan d'action pénibilité de l'entreprise.

Cette possibilité pour un cheminot occupant un poste à pénibilité avérée de rencontrer le medecin du travail afin d'évaluer ses possibilités d'évolution vers un autre métier plus en adéquation avec son état physique est une bonne chose. Pour autant , c'est sur la base du volontariat et cela ne doit pas servir à donner un coup de pouce à l'entreprise pour imposer de la mobilité liée a ses réorganisations.

Le Syndicat CGT des Cheminots du Havre alerte également sur le désert médical sur notre périmètre

 

en pièce jointe la "consigne syndicale " et l'expression du syndicat sur ces deux thèmes

INFO SYNDICALE MEDICAL l 2013.pdf

08 avril 2013

Tous contre l'ANI : Rassemblement à Franklin à 10h30 !

On dit « NON » à l’accord sur la, soit disant, « sécurisation de l’emploi » !!! Dans le cadre de la journée d'action interpro, contre l'ANI, 175 rassemblements ont lieu sur toute la France. Nous sommes TOUS concernés : salariés du privé ou du public, retraités, privés d’emploi. Tous dans la rue...

Rassemblement Franklin Le Havre

à 10h30 (puis Manif)

03 avril 2013

09 avril : Dans l'action pour nos revendications, contre l'ANI, pour d'autres choix !

Ci-joint, le préavis de grève déposé par la Fédération CGT des cheminots,le mardi 2 avril dans la perspective de la journée de grève et de manifestation interprofessionnelle du 9 avril 2013. Le 25 mars dernier, la CGT a été reçue dans le cadre de la DCI nationale déposée le 22 mars 2013.

La Direction persiste dans sa politique de réduction des effectifs et assume sa stratégie de précarisation et d’attaque du Statut via l’amplification des recrutements de cheminots contractuels.

 > Sur le Fret, la Direction attend le rapport du cabinet d’expertise dans le cadre du droit d’alerte économique déposé par le CCE pour reprendre les discussions sur les perspectives économiques et sociales de Fret SNCF.

> Sur les Salaires, la Direction annonce une négociation salariale fin juin, tout en expliquant qu’elle n’a pas de marge de manoeuvre pour réévaluer significativement la rémunération générale des cheminots.

> Sur le transfert des Prestations Familiales à la CNAF, la Direction confirme la volonté de la DSS d’aboutir à ce transfert au 1er janvier 2015, sans pour autant détenir de courrier officiel du Gouvernement.

> Sur les Notations, comme sur les accidents de travail, la Sûreté, la Direction considère que tout va bien. > Sur la réforme du système ferroviaire, la Direction attend les annonces du gouvernement.

Les réponses de la Direction SNCF suite à cette DCI nationale confirment qu’au-delà d’une mobilisation contre les dispositions régressives de l’ANI du 11 janvier 2013, il y a toutes les raisons pour les cheminots d’agir le 09 avril, notamment par la grève pour peser sur les sujets de l’entreprise, qui sont d’ailleurs étroitement liés aux enjeux de l’ANI. Il convient de créer les conditions d’un ancrage en faisant intervenir les cheminots dans la proximité sur les dossiers de l’entreprise en amont ou en aval des manifestations interprofessionnelles qui doivent comprendre des cortèges cheminots fournis. Cette action du 09 avril s’inscrit dans notre processus de construction d’une mobilisation professionnelle portant les propositions de la CGT pour une réforme du système ferroviaire se conjuguant au temps de « la Voie du Service Public » !

Rassemblement à 10h30 - Franklin Le Havre

* 20130404_APPEL_09_avril_(2).pdf / tr_90413_(2).pdf / 20130225_preavis_greve_9_avril_2013.pdf