Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2012

Démolition du poste A ou la lente agonie du Fret !

Une belle époque ou le Fret ferroviaire public était la priorité de nos dirigeants, tout le contraire de maintenant. Un triage de Soquence qui ressemblait à une fourmilière d'agents de tous services qui se cotoyaient, devenu aujourd'hui, un désert du RAIL, Honte à nos dirigeants liquidateurs et collabos !

 

Photo0348.jpg

 

13 juin 2012

Provocation de la direction SNCF sur le Fret et sur les cotisations Retraite !

La direction ne change pas sa politique, elle continue dans la provocation ! Que ce soit sur le Fret, ou elle reconnait qu'elle hors réglementation, mais aussi, sur les cotisations Retraite qui ne seront pas repris, lors des grèves, pendant une carrière, un état fait en catimini par le gouvernement Fillon, vraiment scandaleux ! Notre fédération va adresser un courrier à la Direction. Et pourtant, le changement, c'est maintenant, parait-il ?

*162424_Flash_info_CFHSCT_Fret_du_13_et_14_juin_2012.pdf / 163022_20120613_Tract_cotisation_retraite_greve.pdf

01 avril 2012

Démolition annoncée du POSTE A ou comment on a cassé le FRET !

2012-03-30 10.03.49.jpg

Que d'émotions, quand on voit celà et que l'on a connu la multi-activité du POSTE A de Soquence : Honte à ces dirigeants collabos qui ont cassé le Fret, la démolition annoncée doit bien remuer nombre de cheminots qu'is soient vivants ou morts ! Tous à Paris, le 04 avril pour d'autres choix politiques contre la direction et ce gouvernement qui ne mérite aucun respect, que du dédain...

Une pensée à notre camarade de l'Equipement de Lyon qui lutte entre la vie et la mort, 4ème accident dont 3 mortels en 3 mois, les conséquences de cette politique de casse ! Nous n'en resterons pas là...

* 2012.03.29- CDP suite a l_accident de Lyon.pdf

27 mars 2012

FRET SNCF - Triage de Sotteville, une délégation du comité reçue à Paris au ministère des transports !

Depuis avril 2010, date de création du comité de Défense, du triage SNCF de Sotteville-lès-Rouen, les cheminots, soutenus massivement et activement par la population, mènent de multiples actions. Elles ont pour seul objectif la défense et le développement du fret ferroviaire en Normandie et plus largement en France. Vendredi 30 mars 2012 à 11h00, le ministère de l’écologie et du développement durable chargé des transports, recevra une délégation pluraliste du comité de Défense, accompagnée d’élus politiques qui remettra 10 000 pétitions. Nous demanderons l’arrêt immédiat de la disparition méthodique de la part modale ferroviaire fret et exigerons le respect des engagements du Grenelle de l’environnement, une redynamisation du triage de Sotteville-lès-Rouen et du fret SNCF en Normandie dans une politique de service public. Le Comité de Défense appelle l’ensemble des cheminots et salariés à accompagner la délégation ce jour.

Continuez à signez la pétition : http://www.d-gdfmedia.com/CER/www/

 petition.png

 

01 février 2012

Communiqués sur le Fret + Compte-rendu du CCE+ Tract Pétroplus

En lien l'intervention de G.Garrel sur l'action Fret du 26 janvier, ainsi que le compte-rendu du CCE du 24 janvier ou la délégation CGT a quitté la séance, suite au passage en force de la direction  SNCF sur la création de la fiiliale travaux ! Sans oublier, les salariés de Pétroplus avec un tract solidaires des cheminots !

* Intervention Gilbert GARREL fret 26 01 12.pdf / CR CCE du 24.01.2012.pdf / tract Petroplus[1].pdf

11 mars 2011

Action du 10 mars à Sotteville: une mobilisation qui comptera...

Outlook1.jpg
Plus de 250 cheminots de Normandie et de Rennes ont participé au Rassemblement au Poste E à Sotteville dont plus d'une quarantaine de havrais, ils ont défilé jusqu'au Dépot pour interpeller les dirigeants Fret, qui n'ont pas daigné répondre aux manifestants, ne servant que de boites aux lettres, des collabos à la politique désastreuse du Fret SNCF, il est vrai que le directeur de la branche (M.Blayau) a déclaré au Figaro qu'il ne comprenait pas la mobilisation d'hier qui a eu lieu dans 11 triages dans toute la France !!
Plusieurs millions de camions sur les routes, une concurrence qui a piqué le marché SNCF (à coup de dumping social), des cheminots du Fret sans avenir à cour terme ET IL NE COMPREND PAS CET EX-FOSSOYEUR DE MOULINEX !! La lutte continue...
Outlook2.jpg
 

17:11 Publié dans Fret, manifs | Lien permanent | Commentaires (0)