Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 septembre 2011

Des raisons d'agir le 11 octobre 2011 !

Cette rentrée de Septembre 2011 est à nouveau marquée par une situation politique, sociale et économique extrêmement lourde d’enjeux au niveau national, mais évidemment au niveau européen et international. Le nouveau sursaut de la crise confirme, s’il en était besoin, l’analyse de la CGT sur cette crise systémique, sur les solutions qui ont été prises et sur leur absence de résultats.

Notre analyse objective le laissait prévoir, la crise financière n’est pas éradiquée. Elle ne peut l’être sans une remise en cause globale du système d’organisation des échanges commerciaux, financiers et des dispositifs économiques mis en œuvre.

 

Chaque jour, la classe des financiers agit délibérément sur un pouvoir politique réceptif pour continuer à engranger des profits toujours plus importants. Ainsi les gouvernements, les organismes internationaux se voient affublés d’une mission exclusivement curative afin que les revenus du capital soient protégés, coûte que coûte.Le but ultime  repose toujours sur un préalable qui est, plus que jamais, à contester : Faire admettre par la population que la crise des mécanismes économiques est la conséquence d’un phénomène mondial naturel, spontané et par définition incontrôlable

 

 Cela retire délibérément aux Hommes toute perspective d’intervention sur les concepts socio-économiques de leurs propres sociétés, au plus près de leur vie…Rappelons quand même que certaines périodes de l’histoire ont démontré que les propositions que nous portons ont été mises en œuvre sans pour autant faire s’écrouler la société. Que ce soit en 1936 , en 1968 en 1982 les avancées sociales n’ont porté atteinte qu’au seul profits du patronat.

 

et si on changeait la donne ?   2011.09.14 - VM tract fédéral 11.10.11.pdf

 

 

Les commentaires sont fermés.