Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 novembre 2011

RFF propose de récupérer 14 000 cheminots de SNCF Infra !

le résultat de Fret SNCF ne leur suffit pas, il faut qu'ils continuent le dépeçage de notre service public SNCF, les Cheminots ont du soucis à se faire, mais cela ne présage rien de bon non plus pour les Usagers !!

 Le patron de Réseau ferré de France est favorable à l’intégration au sein de l’établissement public chargé de gérer les infrastructures ferroviaires des 14 000 cheminots de SNCF Infra travaillant à la régulation des trains et aux aiguillages. Dans un entretien au magazine Challenges du 6 octobre, interrogé sur la vocation de RFF de reprendre ces cheminots sous sa houlette, Hubert du Mesnil répond que « les personnes qui sont en charge du réseau ont vocation à assumer ensemble leurs responsabilités de gestionnaires du réseau ». Ces cheminots sont actuellement rattachés à SNCF Infra – l’une des cinq branches de la SNCF – qui emploie environ 55 000 personnes au total. Pour Hubert du Mesnil, cette intégration pourrait se faire sans supprimer le statut de cheminot... RFF pourrait également récupérer les cheminots en charge de la maintenance, précise le magazine, soulignant que le personnel de RFF passerait ainsi de 1 400 personnes à 15 500, voire plus de 30 000 à terme. Reste que « ce n’est pas urgent », tempère Hubert du Mesnil. Selon lui, « il y a des avantages à être séparés pour l’instant : "la transparence des comptes, par exemple, ou une meilleure négociation pour les chantiers en cours."

14:10 Publié dans divers, infos | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.