Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2011

Les derniers communiqués de 2011, sans oublier le journal des retraités, en avant pour 2012 !

Voici, les derniers communiqués de l'année dont celui du budget 2012  avec le journal des retraités de Décembre, Bonnes fêtes à tous pour reprendre la marche de la lutte !

* journal retraités : Journal section LH 19 D-cembre 2011.pdf

* communiqués fédéraux :  13 d-c 2011 Rassemblement contre l-aust-rit-.pps / 2011.12.22 Tact Budget SNCF 2012.pdf

16 décembre 2011

Assises ferroviaires : les annonces claires et malsaines du gouvernement confirmées !

L’ensemble des attaques que nous pressentions est bien confirmé dans les annonces du gouvernement, suite aux assises ferroviaires. Cette réforme ferroviaire repose sur le développement de l’ouverture à la concurrence entraînant le démantèlement de la SNCF, la casse du statut des cheminots et de graves menaces sur le réseau et la sécurité. Pour imposer cette casse du service public, le gouvernement veut aller vite en légiférant avant le 22 février 2012. Aussi, l'interfédérale, réuni le 15/12, a décidé de se revoir pour une action fin janvier/début février. Il est plus que grand temps de se bouger, le vécu quotidien est là pour le confirmer...

* c/rendu de l'interfédéral :11.12.16 CR INTERFEDERALE DU 15 DECEMBRE.pdf

09 décembre 2011

Un 13 décembre revendicatif !

Dans le cadre de la journée d'action nationale interpro contre les politiques d''austérité, les syndicats CGT / CFDT / FO / FSU / Solidaires appellent les salariés du public/privé dans l'interpro. Les cheminots seront eux aussi revendicatifs, en lien avec le transfert des voies de port, qui s'effectuera officiellement le 02 janvier 2012 à 14h,la CGT cheminots sera dans l'action,  ce 13 décembre 2012 :

  • Distribution de tracts au carrefour de l'immeuble du GPMH de 8h à 9h
  • Rassemblement Interpro à 10h30 au Pasino (coté sous-préfecture)
  • Distribution de tracts aux usagers de la zone industrielle au PN 304 (après pont 7BIS), à partir de 12h, accompagné d'un barbecue revendicatif

Le 13, contre l'austérité ! contre le dumping social ! luttons ensemble !

* projet tract usagers transfert-voiesdeport.doc / tract unitaire 13 decembre revu et corrig- (1).pdf

06 décembre 2011

Les parlementaires socialistes pris la main dans le sac... de la libéralisation du transport ferroviaire européen !

Le Parlement européen poursuit sa politique de libéralisation du rail, avec en perspective l’exacerbation de la concurrence, la privatisation, les fermetures des lignes et des dessertes les moins "rentables", les hausses des tarifs...
Appelé à se prononcer en séance plénière à la mi-novembre sur la refonte du premier paquet ferroviaire, le Parlement européen a poursuivi son choix du dogme de la concurrence et de la libéralisation à tout prix en demandant à la commission qu’elle prépare pour 2012 un texte législatif sur la libéralisation totale du trafic national de voyageurs et la séparation complète de l’infrastructure et de l’exploitation et d’ouvrir les ateliers de maintenance à des tiers. Les résultats du vote ont été les suivants :
538 POUR, 82 CONTRE, 41 ABSTENTIONS .
Seul, le groupe GUE/NGL (Gauche Unie Européenne), dont les députés communistes français appartenant à celui-ci, et quelques députés ont voté contre. Les députés français de droite et du Parti socialiste ont voté pour, les députés Verts se sont abstenus, confirmant leur propension à laisser passer tous les mauvais coups portés au service public.
Pour Didier Le Reste, ancien Secrétaire Général de la Fédération CGT des cheminots (2000-2010), il est temps de mettre un terme au double langage du PS et des Verts, qui font mine ici ou là de s’opposer aux conséquences des politiques ultralibérales alors qu’ils en sont les artisans à l’échelle européenne aux côtés de la droite.

05 décembre 2011

LNPN : les propositions de la CGT !

imagesCAI36MQQ.jpgEn plein débat sur les Liaisons Nouvelles Paris Normandie (LNPN), qui durera jusqu'au 03 février 2012. Ci-dessous,  le cahier d’acteur CGT et le document complémentaire (14 pages) déposés dans le cadre du Débat Public sur les réalisés avec le Comité Régional CGT Normandie, l’URIF, les Secteurs de PSL et de Normandie. Des propositions repris par certains politiques, mais aussi d'autres occultés ! pourtant primordiales, comme le financement, qui se voudrait "PPP" (partenariat public privé), proné par les libéraux du gouvernement ! A nous d'imposer nos choix...

* lnpn-ca-25-cgt.pdf / Complément au Cahier d'Acteur CGT- LNPN - 2011.pdf 

 

17:54 Publié dans LNPN | Lien permanent | Commentaires (0)