Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2012

Aide au logement

 L’accord, signé en janvier 2009 et arrivé à échéance le 1er février 2012, prévoyait des mesures telles que l’aide aux nouveaux embauchés en Ile de France et certaines communes de province, l’aide sur quittance pour les cheminot(e) s en difficultés financières et un engagement en termes de réhabilitation et d’acquisition de logements. D’entrée, la Direction de l’entreprise a pris l’engagement de maintenir les dispositifs de l’accord actuel, dans l’attente de la signature d’un nouvel accord.
Alors que la question du logement devient de plus en plus prégnante pour nombre de cheminot(e)s, SUD-Rail n’a pas daigné se déplacer pour cette 1ère Table Ronde !
La CGT a fait une déclaration liminaire (ci-jointe) reprenant les points que nous souhaitions voir aborder lors de cette négociation et surtout déplorant l’absence d’un projet de texte comme base de discussion.
L’UNSA a fait une intervention liminaire fustigeant la politique logement gouvernementale et pointant du doigt les problèmes de pouvoir d’achat des cheminot(e)s, alors qu’ils sont signataires de l’accord salarial 2011 augmentant de fait la perte de pouvoir d’achat des agents !
La CFDT, quant à elle, se contentant de tirer un bilan positif de l’accord actuel et d’annoncer qu’ils réagiront dans le cadre du débat. En pièce jointe le compte rendu rapide de cette table ronde
1ere_TR_du_RH_0934.pdf

Les commentaires sont fermés.