20 septembre 2012
Communiqué unitaire CGT-UNSA-SUD.Rail-CFDT
Elles constatent que malgré quelques décisions du nouveau gouvernement allant dans le bon sens Retraite, SMIC, Prime de rentrée scolaire, etc.), la situation économique et sociale de notre pays se dégrade. Le changement politique voulu dans les urnes par une majorité de salariés actifs et retraités doit maintenant se traduire par des mesures concrètes permettant d’améliorer durablement les conditions de vie et de travail des salariés.
Dans ce contexte, les enjeux qui pèsent autour de l’avenir de la SNCF, de l’emploi, des salaires, des conditions de travail suscitent la plus grande attention de la part de nos organisations. En ce sens, nous exigeons une autre feuille de route de la part du nouveau Gouvernement pour contraindre la Direction de la SNCF à répondre aux besoins de la Nation en matière de Service Public ferroviaire.
Les Fédérations Syndicales de cheminots CGT – UNSA – SUD-Rail – CFDT en appellent à la vigilance des cheminots.
Les revendications exprimées dans les établissements autour de l’emploi, des conditions de travail, du SA 2013, des négociations salariales du 08 octobre et des annonces du Gouvernement à la mi-octobre sur l’avenir de la SNCF nécessitent l’intervention des cheminots.
Les Fédérations CGT – UNSA – SUD-Rail – CFDT proposent à leurs militants de se rencontrer pour aborder les problématiques locales et nationales et à définir unitairement les interventions les plus appropriées avec les cheminots auprès des responsables de l'entreprise au niveau régional et local.
Elles décident de se retrouver en Interfédérale le 09 octobre 2012 afin d’analyser la situation et de décider des suites revendicatives à impulser au niveau national.
19:00 Publié dans communiqués | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.