30 octobre 2012
ASPARTAM/ 75 ANS de la SNCF : un même combat, la casse du service public !
Début 2013, SNCF lancera son offre TGV « low-cost » entre les gares de Marne la Vallée-Chessy, Marseille et Montpellier. Pour assurer le service « Aspartam », quatre rame TGV Duplex ont été sorties de la production et seront dédiées à cette prestation : classe unique, pas de voiture bar et surtout tarifs attrayants pour le voyageur à limage du modèle des compagnies aériennes. Chacune des rames réalisera près de 3000 kilomètres par jour. Les motrices sont issues du parc DASYE et des tronçons du DUPLEX de première génération.
Sur le barreau interconnexion, à Jablines peu avant la gare de Marne La Vallée-Chessy, la rame 760 en provenance du Technicentre industriel de Bischheim, où elle a été modifiée, se dirige vers Villeneuve Saint-Georges. Le logo dédié à loffre est bien camouflé derrière les adhésifs blancs afin quil ne soit pas dévoilé avant le lancement commercial qui devrait arriver prochainement !
Dans le même genre, on communque sur les 75 ans de la SNCF, toujours dans le paraitre ! En fait, comme pour Aspartam, on casse le service public, des milliers de suppressions d'emplois en sont le résultat, tout comme la qualité dégradée du service à l'usager...
* communiqué CGT 75 ans : Tract 75 ans sncf.pdf
15:11 Publié dans communiqués, infos | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.