Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 novembre 2012

Allocations Familiales + Versement des pensions : rien ne change, les attaques continuent !

La Fédération CGT des Cheminots vient d’apprendre que la Direction de la Sécurité Sociale aurait exigé la fin de la délégation de gestion des prestations familiales à la SNCF. De fait, les prestations familiales et leur gestion seraient reprises par la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) à compter du 1er  janvier 2014. Cette décision, si elle était avérée, constituerait une nouvelle attaque sur le Régime Spécial des cheminots de la SNCF et sur l’ensemble des droits y afférent. 

 * flash info prestations familiales et URSSAF. EF.pdf

Quant aux versement des pensions, rien ne change, c’est donc bien encore la pression des marchés financiers sur les banques qui motive la poursuite du fractionnement du paiement des pensions. La CGT considère que le fait de poursuivre pour 2013 un système de fractionnement 1/3 puis 2/3 est un élément visant à remettre en cause à terme les droits à la retraite des cheminots.

* 20121031_versement-pensions.pdf

La lutte continue, ci-dessous, communiqué unitaire CGT-CFDT-UNSA-Sud Rail, suite à l'interfédérale du 29 octobre qui fait suite à la journée d'action du 25 octobre, et des annonces sur la réforme ferrroviaire

* 2012 10 22 communiqué unitaire 14 11 12 GG.pdf

Les commentaires sont fermés.