25 février 2013
Le 05 mars : EN GREVE POUR L’EMPLOI !
NON, à une régression des droits sociaux.
OUI, à une véritable sécurisation de l’emploi.
Le Medef a conclu le 11 janvier 2013, à l’issue des négociations, un accord dit « sécurisation de l’emploi », avec trois organisations syndicales minoritaires (CFDT/CFTC/CGC)
Prochainement, les parlementaires seront sommés de retranscrire cet accord dans une loi, dont le projet sera présenté le 6 mars au Conseil des ministres. C'est à nous dans la rue, devant leurs permanences : d'exiger la réouverture de négociations pour de véritables mesures qui protègent réellement les salariés pour faire en sorte qu’une loi à venir rompt avec la politique précédente et consacre une véritable sécurité de l’emploi pour tous. Cet accord d'une extrème gravité pour les droits des salariés qui concernera le privé comme le public, sans oublier les privés d"emploi !
Et les Cheminots sont concernés au vue des Contrats qui s'installent dans nos Etablissements mais aussi par rapport à la future réforme ferroviaire (Statut et RH 0077).
Demain le cadre social que l'on veut faire avaler aux cheminots c'est la fin des 35H00 et de tous nos acquis sociaux . Suppressions de postes , promotions peu de chagrin, destruction des métiers , transfert au privé de nos savoirs faire CA SUFFIT !
POSEZ VOS DII ! : TRACTAPPEL 5 MARS 2013.pdf
Les salariés ne sont pas des obstacles à la compétitivité !
Mardi 5 mars 2013 LES CHEMINOTS EN GREVE
Grande journée d’actions, de rassemblements,
de manifestations et d’arrêts de travail dans tous les secteurs d'activité.
ASSEMBLEE GENERALE 09H15 SALLE DUPONCHEL
Rassemblement à 10h30
Franklin Le Havre
15:40 Publié dans communiqués, manifs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.