Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2013

1er octobre 2013 : Rassemblement + Manifestation Nationale à Paris pour nos salaires/Emplois/Retraites

Dans la suite, du 13 juin dernier, la CGT appelle à un rassemblement puis Manifestation nationale à Paris, dans le cadre du tryptique Emploi/Salaires/Retraites, mais aussi pour une autre Réforme Ferroviaire, ci dessous, le programme, ainsi qu'en lien, le courrier adressé au ministre des transports sur la situation ferroviaire en France, reprenant les points situés ci-dessus, en faisant référence à l'accident de Brétigny :

  • 10h/12h – Plaine St Denis (devant le nouveau siège de la SNCF) Rassemblement avec remise des pétitions Salaires au DRH National.
  • 14h/16h – Manifestation Actifs / Retraités, de Montparnasse aux Invalides

* appel au 1er octobre 2013.pdf / 2013-09_lettre_ouverte_CGT_UNSA_SUD_a_Cuvillier_NB.pdf /

19 septembre 2013

BOUTIQUES SNCF : menaces de fermetures !

Dans le cadre du renouvellement des conventions régionales et dans sa logique de gestion par activités la direction sous de faux pretextes tente d'abaisser les couts au travers de suppressions de postes et fermeture de points de vente .

A suivre le tract ESVHN sur l'avenir plutôt sombr202attentiondanger.jpge des boutiques SNCF sur le périmètre haut normand ainsi que le courrier au maire du Havre et au Président du Conseil Régional .

Boutiques SNCF mort annoncée.pdf

 courrier élus boutiques.pdf

 Courrier Président Région.pdf

                                            courrier CR Boutiques.pdf

13:56 Publié dans ESVHN | Lien permanent | Commentaires (0)

10 septembre 2013

Journée du 10 septembre : bonne mobilisation, à amplifier, pour se faire entendre..

Que ce soit au Havre ou nationalement, l'appel à la mobilisation a été entendu, plus de 8.000 au Havre, plus de 300.000 nationalement, les cheminots havrais étaient près d'une centaines (actifs et retraités), le taux de grévistes à la SNCF, étant de près de 25%, régionalement. Bien sur, le compte n'y est pas, mais le gouvernement ne peut rester sourd aux revendications des salariés du privé comme du public que ce soit sur la Retraite, l'Emploi et les salaires, la lutte continue, d'autres mobilisations auront lieu !

03 septembre 2013

10 septembre : les cheminots seront dans l'action, en grève, pour les Retraites/Emplois/Salaires !

Dans la cadre de la journée d'action nationale interprofessionnelle du 10 septembre, à l'appel, de CGT-Solidaires/FSU/FO, les cheminots seront dans l'action pour les Retraites, l'Emploi et les Salaires. Dans le contexte actuel, sur tous les dossiers, le compte n'y est pas : augmentation de la durée de cotisation de 41 à 43 ans, avec une retraite pour les jeunes qui avoisinera les 70 ans, des augmentations de salaires à 0,4% qui sont une provocation (6 euros de plus/mois). Enfin, des emplois supprimés à la pelle, non remplacés pour un grand nombre, que ce soit sur Le Havre ou nationalement, qui arrivent à un service public médiocre ou des catastrophes comme à Brétigny...

Le 10 Septembre 2013, Dans la Rue

Pour nos revendcations, pour d'autres choix

Pour une véritable politique de Gauche...

RDV à 9h30 (salle Duponchel)

puis Manif Interpro - 10h/Franklin

* Tract_d'appel 10 septembre_2013.pdf / 20130828_preavis_de_greve_action_10092013.pdf / Tract UD 2 septembre 2013.doc