Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mai 2015

RASSEMBLEMENT NATIONAL le Mercredi 27 Mai 2015, devant le siège de la SNCF, place des étoiles à Saint Denis, à partir de 10h !

Pour mettre la pression sur la Direction afin qu'elle prenne en compte nos revendications sur les futures IRP (instances représentatives du personnel), en développant la proximité, le caractère indissociable et solidaire, la gestion commune des Activités Sociales et le temps syndical alloué en fonction de ces mêmes IRP, ainsi que le calendrier et les modalités de vote.la pression de la CGT sur les négociations a permis de gagner quelques points importants, mais cela ne suffit aucunement. Des sujets cruciaux pour notre avenir, et notamment pour permettre de mener à bien notre activité syndicale à destination de la défense des salariés, tels que:
  • La représentativité de la CGT à SNCF Réseau,
  • Les CE généralisés en territoire en prenant en compte l'ensemble des cheminots au sein du GPF, L'avenir des CE actuels est mis à mal par les propositions actuelles de la boîte, avec la question importante de la pérennisation des emplois des salariés CE-CCE.
  • La problématique du temps syndical, mis à mal par la suppression de certaines IRP (ex: commissions locales - sur le secteur Normandie, c'est presque 600 jours qui ne pourraient plus être alloué aux syndicats !!!)
  • La ,problématique du vote électronique et de la simultanéité des élections CA (conseil d'administration)-CS(conseil de surveillance)-DP-CE pour le 19 novembre.
Le 27 mai est le jour de la réunion conclusive des négociations sur les futurs Instances Représentatives du Personnel et des modalités de vote pour les élections CA/CS et DP/CE. Il est donc primordial d'être les plus nombreux à cette mobilisation, afin de montrer les crocs à la direction sur ce sujet, soyons nombreux !