Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2015

Un 1er mai offensif et revendicatif, avec un rassemblement à 10h30 à Franklin !

Suite à la mobilisation du 9 avril 2015 dans le département de la Seine Maritime,  ou plus de 15 000 salariés du privé comme du public, ont défilé contre l'Austérité, pour l'Emploi et les Salaires. Sur le territoire national, ce sont plus de 300 000 manifestants combatifs qui ont affirmé dans l’unité leurs revendications. Aussi dans la continuité, Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et SOLİDAİRES appellent les salariés, les retraités, les privés d’emploi à se rassembler et à manifester lors du 1er mai 2015, notamment au Havre, les cheminots se doivent d"être présents...

 * tract 1er mai 2015.pdf

Rasssemblement à Franklin - 10h30

Contre l'Austérité, Pour l'Emploi,    Les Salaires...

 

Infrapole Normandie / Infralog régional : levée du préavis de grève !

Ci-joint le compte-rendu CGT sur la DCI/préavis  sur la question des effectifs et de la fusion des deux Etablissements. Suite à la DCI, un préavis a été déposé, pour mettre la pression surla direction, en lien avec les travaux RVB de Motteville du 1er mai, les directions ont du faire des concessions ! Même, si on n'est encore loin du compte, en matière d'effectifs, la CGT lève le préavis, mais continuera à mobiliser, dans les prochaines semaines pour les spécificités Etablissement, mais aussi, en lien avec la réforme ferroviaire, qui n'annonce rien de bon...

* 2015-04-29-Compte rendu CGT DCI-Préavis Effectifs-fusion ELOG R-Infrapole N.doc

29 avril 2015

TET / Emplois : paru dans le Havre Libre, pour une mobilisation et une sensibilisation de tous, usagers/cheminots !

En pièce jointe, l’article suite à conférence de presse de notre syndicat CGT des cheminots du Havre concernant la suppression des TET (ex intercités) ainsi que de l'emploi sur le site havrais, qui en découlera! Avec à suivre, une mobilisation pour les TET, le 07 mai à la CODAH à 18h, Mobilisons  nous, usagers omme cheminots, c'est l'avenir qui se joue....

* article presse havre libre cheminots LH - TET.emplois.pdf

article presse HL.jpg

24 avril 2015

TET / Reforme Ferroviaire / Emplois : le syndicat veut mobiliser les usagers et les cheminots !

En lien avec les annonces du rapport Duron, et de la réforme ferroviaire, le syndicat CGT des cheminots du Havre interpelle les usagers, qui va avoir des conséquences pour tous sur le prix du billet et sur nombre de fermetures de lignes, entre autres ! Mais aussi pour les cheminots mais aussi sur l'Emploi. Aussi, le syndicat effectue distribution de tracts envers les usagers et les cheminots (voir tract ci-joint), avec un petit couplet sur les voies portuaires, concernant la renégociation de la convention. Une conférence de presse sur les TET aura lieu le 28 avril, avec action, le 07 mai à la CODAH, pour un véritable service au public avec une non dégradation de conditions de travail, TOUS ENSEMBLE, pour changer, ces choix politiques néfastes...

* 2015.04.17 tract usager.pdf / 2015.04.17 tract cheminots.pdf

Résultat de recherche d'images pour "TET trains"

14 avril 2015

Réforme ferroviaire / Loi Macron : la casse du service public fait des ravages sur les liaisons Intercités ou TET !

Paris - Le Havre en train : régression annoncée (1)

Usagers, mobilisons nous pour une desserte ferroviaire de qualité

Le gouvernement a chargé Philippe Duron, député PS, de travailler à la refonte des Trains d’Equilibre du Territoire, des lignes de trains reliant les principales non reliées par la grande vitesse.

Une casse sans précédent de la liaison Paris Le Havre

Les propositions faites par Alain Le Vern au nom de la SNCF sont extrêmement inquiétantes.Les premiers éléments de cette commission que nous avons pu nous procurer attestent d’une attaque d’une rare gravité pour les usagers du service public ferroviaire. Dans la continuité d’une réforme ferroviaire non financée et porteuse de profondes régressions pour l’avenir du service public ferroviaire, la direction de la SNCF annonce vouloir supprimer 23 des 35 lieux de départ et d’arrivée de ces trains sur l’ensemble du territoire.

Si notre ville n’est pas concernée par la suppression de ces lieux, elle est en revanche percutée de plein fouet par la réduction drastique de l’offre ferroviaire entre Le Havre et Paris, rendant plus compliqué l’utilisation de ce mode de transport pour les usagers Havrais.

De 27 trains faisant la liaison directe quotidiennement sur la ligne Paris - Le Havre, on passerait à 4 ! Les Havrais devront prendre des TER avec correspondance à Rouen pour rejoindre Paris.

Pour un service public ferroviaire de qualité

On voit où nous mène la mise en application de critères économiques qui ne prennent en compte ni les besoins des populations, ni l’aménagement du territoire, ni les questions environnementales.Cette logique est établie au nom d’un dogme économique qui ne prend en compte ni les besoins des populations ni l’aménagement du territoire, et encore moins lesquestions environnementales en cette année de la «COP 21».

Ces trains d’utilité publique sont indispensables au maintien de l’égalité républicaine mais aussi les évolutions nécessaires pour rendre ces circulations ferroviaires utiles, accessibles et attractives.La SNCF a une obligation de service public. Le gouvernement ne peut pas sacrifier ces Trains d’Intérêt National sur l’autel de l’austérité dans une réflexion qui touche au fanatisme libéral.

(1) Déclaration en forme de voeu lors faite au Conseil Municipal par Nathalie Nail, au nom du groupe Le Havre à Cœur, pour que le Maire du Havre s’engage à refuser cette situation qui aurait des conséquences néfastes pour les usagers Havrais. La ville du Havre doit peser de tout son poids pour contraindre la direction de la SNCF de revenir sur ce projet mortifère pour notre ville.

09 avril 2015

Jeudi 09 avril : une journée d'action interpro pour d'autres choix, avec les cheminots !

A l'appel de plusieurs confédérations CGT/FSU/FO/Solidaires, mais aussi des fédérations, notamment celle des cheminots,  la journée d'action nationale interprofessionnelle du 09 avril 2015 contre l'AUSTERITE, a rassemblé des milliers de manifestants dans les rues ! 300.000 nationalement, 120.000 à Paris, 12.000 dans le département, 5.000 au Havre et à Rouen. Une première mobilisation qui en appelle d'autres, pour d'autres choix pour les salariés de notre pays, la CGT mettra tout en oeuvre pour que cela aboutisse...

20150409_101036.jpg

20150409_102635.jpg