Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 septembre 2015

Le 08 octobre : En grève pour les salaires/pensions, conditions de travail, sécurité ferroviaire !

La réforme du ferroviaire, qui ne devait rien changer, apporte chaque jour son lot de réécriture des accords et du Statut, en attendant l’attaque frontale sur les conditions de vie et de travail,la grille des salaires, le déroulement de carrière, au travers des discussions dans le cadre de la future Convention Collective Nationale de branche.Cette réforme est maintenant accompagnée les lois « Macron », avec la volonté de remplacer les trains par des bus, « Rebsamen », qui vise le contenu des métiers et à affaiblir les prérogatives des Instances de Représentation du Personnel, le rapport « Duron » sur les TET, qui s’inscrit dans le prolongement de la loi « Macron », et le rapport « Combrexelle », qui inverse la hiérarchie des normes et remet en cause implicitement les 35 heures.

Les cheminotes et les cheminots, quel que soit leur collège, expriment chaque jour un peu plus leurs attentes, mais aussi leur exaspération grandissante face à une situation économique et sociale qui ne cesse de se dégrader, tant en dehors qu’à l’intérieur de l’entreprise.  Les questions liées aux salaires, aux conditions de travail et à l’emploi ainsi qu’à une production ferroviaire de qualité sont prégnantes et nécessitent des éléments de réponse à la  hauteur des interrogations.

Conformément à l’article L2512-2 du Code du Travail, les Fédérations CGT des Cheminots et SUD Rail vous déposent un préavis de grève couvrant l’ensemble du personnel de la SNCF du mercredi 7 octobre 2015 à 19h00 au vendredi 9 octobre 2015 à 08h00 ainsi que les personnels amenés à les remplacer.

* 20150617_preavis_cgt_25062015.pdf / 20150924_flash_info_reunion_preavis_08102015.pdf

 

Les commentaires sont fermés.