Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2011

Attaque du statut : la lettre de mission qui dit tout !

imagesCAYT8QVG.jpgEn lien, la lettre des ministres qui remet en cause le statut dans les années à venir, sous prétexte d'être concurrentiel, ON s'en fout ! Réveillons-nous !

*Lettre du 29-08-11 du MEDDTL.pdf Mission transport ferroviaire.pdf

22 septembre 2011

ASSISES DU FERROVIAIRE : le gouvernement veut supprimer le statut !

La Ministre des Transports, Nathalie KOSIUSKO-MORIZET, fait état sans complexe, dans les pages du « Parisien » et « Aujourd’hui en France », que sous couvert d’ouverture à la concurrence, préconisée par le rapport Grignon concernant le TER, le statut des cheminots ne devra pas constituer un tabou, alors que le président PEPY avait annoncé fin 2010 qu’il ne serait pas remis en cause. Les masques tombnet ! La fédération CGT des cheminots a déja exprimé que le contenu des assises étéit loin de répondre aux attentes en termes de débat concernant l'avenir du service public. Une des raisons, qui doivent pousser, encore plus, les cheminots à se mobiliser le 11 octobre 2011 !

* Communiqué fédéral CGT : 155040_2011.09.15-__CDP_Assises_du_ferroviaire_le_gouvern...

19 septembre 2011

Des raisons d'agir le 11 octobre 2011 !

Cette rentrée de Septembre 2011 est à nouveau marquée par une situation politique, sociale et économique extrêmement lourde d’enjeux au niveau national, mais évidemment au niveau européen et international. Le nouveau sursaut de la crise confirme, s’il en était besoin, l’analyse de la CGT sur cette crise systémique, sur les solutions qui ont été prises et sur leur absence de résultats.

Notre analyse objective le laissait prévoir, la crise financière n’est pas éradiquée. Elle ne peut l’être sans une remise en cause globale du système d’organisation des échanges commerciaux, financiers et des dispositifs économiques mis en œuvre.

 

Chaque jour, la classe des financiers agit délibérément sur un pouvoir politique réceptif pour continuer à engranger des profits toujours plus importants. Ainsi les gouvernements, les organismes internationaux se voient affublés d’une mission exclusivement curative afin que les revenus du capital soient protégés, coûte que coûte.Le but ultime  repose toujours sur un préalable qui est, plus que jamais, à contester : Faire admettre par la population que la crise des mécanismes économiques est la conséquence d’un phénomène mondial naturel, spontané et par définition incontrôlable

 

 Cela retire délibérément aux Hommes toute perspective d’intervention sur les concepts socio-économiques de leurs propres sociétés, au plus près de leur vie…Rappelons quand même que certaines périodes de l’histoire ont démontré que les propositions que nous portons ont été mises en œuvre sans pour autant faire s’écrouler la société. Que ce soit en 1936 , en 1968 en 1982 les avancées sociales n’ont porté atteinte qu’au seul profits du patronat.

 

et si on changeait la donne ?   2011.09.14 - VM tract fédéral 11.10.11.pdf

 

 

18 septembre 2011

CONGRES DU SYNDICAT 24 ET 25 NOVEMBRE 2011

Les 24 et 25 novembre prochain le syndicat CGT des cheminots du Havre organise son congrés. Une occasion de faire le bilan de son activité depuis le dernier congrés , de débattre et échanger sur les orientations pour les années futures.

Les évolutions dans la structuration de l'entreprise , la place du syndicat du havre dans un monde ferroviaire qui à grandement bougé , autant de débats necessaires .

L'ensemble des syndiqués est invité à participer à ce moment fort d'expression de la démocratie .

ACTEURS , AUTEURS , DECIDEURS .........

Invitation 33 ème Congrès.pdf

15:30 Publié dans congrès | Lien permanent | Commentaires (0)

02 septembre 2011

Action interpro le 11 octobre : modalités à définir !

L'intersyndicale des confédération a débouché sur une action interprofessionnelle le 11 octobre, modalités restant à définir, ils se reverront à la mi-septembre. La CFDT trainant des pieds, FO faisant du sectaire, sans oublier la CFTC et CGC qui sont complétement à l'ouest (tout va bien), BREF, pas facile de composer alors que les attaques continuent et que les profits du CAC40 progressent de 47,2% au premier semestre, pour des marchés financiers qui vont mal ! Il est grand temps de se réveiller, car la situation à la SNCF continue de se dégrader...

* Communiqué intersyndicale :Communiqué commun intersyndicale.doc