Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2014

34 ème congrès du syndicat

LIMG_2565.JPGe 25 Novembre 2014, le syndicat CGT des cheminots à organisé son 34 eme congrès.Une occasion de faire le bilan de son activité depuis 2011, de débattre et échanger sur les orientations pour les années futures.

Les évolutions dans la structuration de l'entreprise, la place du syndicat du havre dans un monde ferroviaire qui à grandement bougé, autant de débats nécessaires.

Un nouveau collectif fort de l'appui de ses 300 adhérents actifs et retraités a été mis en place, avec pour mission de continuer à porter les revendications des cheminots. 

En pièce jointe "l'appel du 34eme congrès" Appel du 34e Congrès.pdf

11:40 Publié dans congrès | Lien permanent | Commentaires (0)

20 novembre 2014

Forte mobilisation chez les vendeurs et agents d'escale

Ce 20 novembre tous les guichets étaient fermés sur le périmètre Haut Normand . Le maintien d'un Service Public de proximité avec des gares et boutiques ouvertes pour les usagers de la région à motivé un fort mouvement de grève  . Les usagers ont soutenu cette action en signant massivement la pétition pour le maintien de leurs points de vente  . a ce jour ce sont 11769 signatures qui ont été déposées par les cheminots en gréve lors du comité d'établissement envahi pour l'occasion par les grévistes.

a nos revencdications et propositions de décaler le CHSCT vers mi janvier la direction à répondu NON et maintient sa réorganisation.

contrairem20141120_111020.jpgent a ses affirmations à la presse les moyens ne seront pas redistribués vers les grandes gares et ce sont bien  22 postes au cadre d'organisation qui sont supprimés  ( réserves er roullements)

le syndicat invite a continuer de signer la pétition et va interpeller les élus sur quel service public de proximité ils souhaitent pour leurs électeurs et administrés!

la gréve est reconduite demain !

ci jointe une photo d'une partie de délégatio havraise en gare de Rouen .

17 novembre 2014

Agents ESCALE ET VENTE ESVHN EN greve le 20 novembre !

bug_guichet_sncf-e1301526952862.jpgA l"appel des Organisations CGT SUD UNSA et FO les agents Escale et Vente de l' ESVHN seront en grève le jeudi 20 Novembre 2014 .

Au premier janvier 2014 c'est un quart de l'effectif de vendeurs que la direction veut supprimer !   Fermeture des boutiques et de gares   , la direction invente le Service Public ouvert du lundi au vendredi dans nos campagnes et concentre son activité dans les plus grandes gares. 

Rajoutons la fermeture de lignes et le transfert par bus pour les usagers qui,   faut-il  en rire,  sont invités au  co-voiturage ou a prendre le tram pour ceux qui pouvaient encore trouver une boutique en proximité!

les cheminots seront dés 07H00 du matin à Rouen et au Havre pour faire signer des pétitions et sensibiliser les usagers . venez nombreux les soutenir !

(pétition boutiques et gares).pdf

APPEL GREVE 20 NOV 2014.pdf

18:48 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)

01 novembre 2014

Non à la fermeture des Boutiques et des Gares !

 La convention liant la SNCF et la région Haute Normandie  à peine signée en grande pompe , les usagers et les cheminots commencent à payer la note !

Les boutiques du Havre , St Sever à Rouen, Sotteville et Saint Valery ferment au 01 janvier . Ailleurs des gares seront fermées certains jours . Barentin jeudis samedis dimanches et fêtes , Fécamp les samedis dimanches et fêtes , Bueil tous les aprés -midi .  Pour Conches , Pont Audemer et Nonancourt c'est déjà terminé depuis septembre!

Un quart de l'effectif de vendeurs est supprimé , première vague d'une coupe sombre dans les effectifs  qui ne va pas s'arreter là .

Les usagers sont priés de s'adapter et de se rendre dans les plus grandes gares ou sur internet .

La direction affirme  être garante de l'argent public en réduisant ses frais de fonctionnement mais discretement propose des ruptures conventionnelles à certains agents contractuels  . De l'argent et en plus le chomage durant un ou deux ans au frais du contribuable plutôt que de procéder au reclassement . Scandaleuse méthose de licenciement déguisé !

faites signer la pétition jointe et aidez les cheminots à combattre  (pétition boutiques et gares).pdf  et

lien vers action devant les boutiques http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/em...