Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2012

Rassemblement Equipement : Plus de 1.000 cheminots pour dire NON à la création de la filiale travaux !

Photo0195.jpg

Plus de 1.000 cheminots de l'Equipement ont participé au Rassemblement contre la création de la filiale travaux devant le siège de la SNCF. Lors du CCE, lés élus ont quitté la séance, devant le passage en force de la direction, la mobilisation reste de mise notamment lors de la journée d'action du 09 février, dans le cadre de la semaine de mobilisation du 6 au 10 !

* communiqué fédéral CGT : 114903_2012.01.25-_CDP_-Rassemblement_Equipement_du_24.01...

Photo0197.jpg

22 janvier 2012

24 janvier 2012 : Rassemblement Equipement contre la création d'une filiale travaux !

Mardi 24 janvier 2012, aura lieu à Paris, un Rassemblement Equipement devant le siège SNCF (Rue du Cdt Mouchotte), à partir de 10h, pour s'opposer à la création de la filiale travaux que la direction nationale veut passer en force lors d'un CCE qui a lieu, ce même jour. Les cheminots havrais seront présents, départ à 7h59 du Havre !

TOUS ENSEMBLE contre la création d'une NRS INFRA !

* Tract fédéral : 094154_Com_Equipement_CGT_rassemblement_du_24_janvier_201... / 2012.01.23- CDP - contre la filialisation de l equipement.pdf

20 janvier 2012

Nouvelle rubrique sur le blog : les Compte-Rendu des DP/CHSCT/CE !

Aprés 4 années d'existence (janvier 2008) et presque 80.000 visites, le blog évolue, avec comme nouvelle rubrique (colonne de droite), les compte-rendus des instances représentatives du personnel qui seront sur le Blog, ça peut être utile...

16 janvier 2012

Voies de Port : Des avancées non négligeables, mais la vigilance reste de mise !

Suite à la DCI du 05 janvier, ou le syndicat CGT des cheminots avait décidé de mettre la pression avec les cheminots du site, des avancées ont eu lieu, confirmé lors des  réunions Direction/CHSCT sur la mission portuaire  :

  • Maintien des effectifs à 20 agents pour les brigades voie du Havre
  • Redécoupage des parcours de brigades en accord avec les Equipes, avec renfort maintenance entre elles
  • Maintien des effectifs SE à 10 agents avec les agents RR + 1 agent affecté à Bréauté
  • Effectifs SM : le départ du CEV en retraite compense la perte d'un emploi
  • Unité Voie Le Havre : une direction qui veut supprimer une qualif D et E, refus de la CGT, non justifié, se veut un gain de productivité, en discussion !

Bien, sur, rien n'est acquis, la vigilance reste de mise, la délégation CGT impulsera pour que les engagements de la direction en juin et septembre soient respectés. Affaire à suivre...

* tract Equipement - janvier voies de port LH.doc

13 janvier 2012

Assises du ferroviaires : le vrai visage du gouvernement !

En lien, le document complet, de simulacre des assises ferroviaires, à l'initative du gouvernement qui démontre l'avenir sombre du ferroviaire public SNCF en France, avec remise en cause du statut et du transfert de l'Infra Circulation et Voie. A nous, cheminots d'en inverser la tendance lors des prochaines élections mais aussi dans nos luttes sociales en appui avec les usagers ! Ci-dessous, à lire, aussi, le communiqué fédéral CGT + usagers (FNAUT).

* fer de france.pdf / 155202_2011.12.15_-_Les_assises_du_ferroviaire__des_pr_co... /fnaut usagers.doc

imagesCAXF7W65.jpg

11 janvier 2012

Agents en roulement / de réserve : la vérification des compteurs s'impose !

En lien, le tract CGT des cheminots du Havre par rapport à la vérification des compteurs, utile et à diffuser sur les chantiers !

* tract "spécial compteurs : CGT cheminot du havre vérifier ses compteurs modif.pdf

08 janvier 2012

Technicentre de Normandie : des acquis qui en appellent d'autres !

La grève engagée par les cheminots du Technicentre de Normandie n'aura pas été vaine malgré certains briseurs de grève ! L'emploi, coeur des revendications des agents est acquise, comme quoi, rien est impossible...

* communiqué secteur CGT - technicentre :

04 janvier 2012

Technicentre de Normandie : des cadres briseurs de grève !

Il y a au dépôt SNCF de Sotteville les Rouen un service spécialisé qui s'appelle "Service logistique intérieure". Ses fonctions sont de faire les pleins de sables, d'huile, d'eau et de gasoil des autorails et automotrices. Il dispose pour cela d'aires spécialement aménagées pour respecter les normes environnementales, et assurer la sécurité incendie des bâtiments et du personnel.
Ce service est en gréve depuis lundi 2 janvier 2012 à l'appel de la CGT et de SUD, ce pour la seconde fois depuis le mois de décembre, pour revendiquer des effectifs supplémentaires. Car au moment où le chômage explose partout, dans les services de la SCNF on croûle sous la charge de travail et on ne remplace pas les départs.
Depuis hier soir lundi 22h30, la direction SNCF a mis en place, pour tenter de briser le mouvement de gréve, un système qualifié "mise au niveau" en gare de Dieppe. En fait il s'agit, à l'aide de camions citernes, de faire le plein de carburant. Cela se passe sur les quais des voyageurs de la gare de Dieppe. Des cadres de la SNCF, au nombre de 6, assurent la protection des salariés des entreprises sous-traitantes mobilisés pour cette affaire. Les camions interviennent sur les quais mêmes de la gare, et cela se fait sans aucune protection réelle (un seul extincteur, pas de sable etc.).

Cela se passe en France, dans un pays "démocratique", où le droit de grève est une liberté et un droit, et l'acte de briser une grève un délit !

 

2012-01-03_2402.jpg 2012-01-03_2405.jpg

 

03 janvier 2012

Voies de port : la CGT fidèle aux engagements actés !

Lors de l'AG Equipement du 13 décembre dernier, il avait été convenu d'un plan d'actions début janvier. Aussi, le syndicat CGT des cheminots du Havre a déposé une DCI (Demande de Concertation Immédiate) ce 03 janvier. Une réunion de conciliation aura lieu d'ici vendredi, un compte-rendu CGT sera diffusé. En attendant, restons mobilisés !

* tract Equipement voies de port LH.pdf / DCI Equipement janvier.doc

01 janvier 2012

BONNE ANNEE 2012 !

images cgt.jpgimagesCA2CQHU8.jpg

 

BONNE ANNEE 2012

SANTE A VOS PROCHES

ANNEE DE LUTTES ET CHANGEMENTS...

23 décembre 2011

Les derniers communiqués de 2011, sans oublier le journal des retraités, en avant pour 2012 !

Voici, les derniers communiqués de l'année dont celui du budget 2012  avec le journal des retraités de Décembre, Bonnes fêtes à tous pour reprendre la marche de la lutte !

* journal retraités : Journal section LH 19 D-cembre 2011.pdf

* communiqués fédéraux :  13 d-c 2011 Rassemblement contre l-aust-rit-.pps / 2011.12.22 Tact Budget SNCF 2012.pdf

16 décembre 2011

Assises ferroviaires : les annonces claires et malsaines du gouvernement confirmées !

L’ensemble des attaques que nous pressentions est bien confirmé dans les annonces du gouvernement, suite aux assises ferroviaires. Cette réforme ferroviaire repose sur le développement de l’ouverture à la concurrence entraînant le démantèlement de la SNCF, la casse du statut des cheminots et de graves menaces sur le réseau et la sécurité. Pour imposer cette casse du service public, le gouvernement veut aller vite en légiférant avant le 22 février 2012. Aussi, l'interfédérale, réuni le 15/12, a décidé de se revoir pour une action fin janvier/début février. Il est plus que grand temps de se bouger, le vécu quotidien est là pour le confirmer...

* c/rendu de l'interfédéral :11.12.16 CR INTERFEDERALE DU 15 DECEMBRE.pdf

09 décembre 2011

Un 13 décembre revendicatif !

Dans le cadre de la journée d'action nationale interpro contre les politiques d''austérité, les syndicats CGT / CFDT / FO / FSU / Solidaires appellent les salariés du public/privé dans l'interpro. Les cheminots seront eux aussi revendicatifs, en lien avec le transfert des voies de port, qui s'effectuera officiellement le 02 janvier 2012 à 14h,la CGT cheminots sera dans l'action,  ce 13 décembre 2012 :

  • Distribution de tracts au carrefour de l'immeuble du GPMH de 8h à 9h
  • Rassemblement Interpro à 10h30 au Pasino (coté sous-préfecture)
  • Distribution de tracts aux usagers de la zone industrielle au PN 304 (après pont 7BIS), à partir de 12h, accompagné d'un barbecue revendicatif

Le 13, contre l'austérité ! contre le dumping social ! luttons ensemble !

* projet tract usagers transfert-voiesdeport.doc / tract unitaire 13 decembre revu et corrig- (1).pdf

06 décembre 2011

Les parlementaires socialistes pris la main dans le sac... de la libéralisation du transport ferroviaire européen !

Le Parlement européen poursuit sa politique de libéralisation du rail, avec en perspective l’exacerbation de la concurrence, la privatisation, les fermetures des lignes et des dessertes les moins "rentables", les hausses des tarifs...
Appelé à se prononcer en séance plénière à la mi-novembre sur la refonte du premier paquet ferroviaire, le Parlement européen a poursuivi son choix du dogme de la concurrence et de la libéralisation à tout prix en demandant à la commission qu’elle prépare pour 2012 un texte législatif sur la libéralisation totale du trafic national de voyageurs et la séparation complète de l’infrastructure et de l’exploitation et d’ouvrir les ateliers de maintenance à des tiers. Les résultats du vote ont été les suivants :
538 POUR, 82 CONTRE, 41 ABSTENTIONS .
Seul, le groupe GUE/NGL (Gauche Unie Européenne), dont les députés communistes français appartenant à celui-ci, et quelques députés ont voté contre. Les députés français de droite et du Parti socialiste ont voté pour, les députés Verts se sont abstenus, confirmant leur propension à laisser passer tous les mauvais coups portés au service public.
Pour Didier Le Reste, ancien Secrétaire Général de la Fédération CGT des cheminots (2000-2010), il est temps de mettre un terme au double langage du PS et des Verts, qui font mine ici ou là de s’opposer aux conséquences des politiques ultralibérales alors qu’ils en sont les artisans à l’échelle européenne aux côtés de la droite.

05 décembre 2011

LNPN : les propositions de la CGT !

imagesCAI36MQQ.jpgEn plein débat sur les Liaisons Nouvelles Paris Normandie (LNPN), qui durera jusqu'au 03 février 2012. Ci-dessous,  le cahier d’acteur CGT et le document complémentaire (14 pages) déposés dans le cadre du Débat Public sur les réalisés avec le Comité Régional CGT Normandie, l’URIF, les Secteurs de PSL et de Normandie. Des propositions repris par certains politiques, mais aussi d'autres occultés ! pourtant primordiales, comme le financement, qui se voudrait "PPP" (partenariat public privé), proné par les libéraux du gouvernement ! A nous d'imposer nos choix...

* lnpn-ca-25-cgt.pdf / Complément au Cahier d'Acteur CGT- LNPN - 2011.pdf 

 

17:54 Publié dans LNPN | Lien permanent | Commentaires (0)