Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2015

Jeudi 05 février : Assemblée Générale des Retraités, à Franklin...

Comme chaque année, les Retraités de la section CGT cheminots du Havre, se retrouvent en assemblée générale, avec un repas convivial à suivre, RDV le 05 février à franklin ! En pièce jointe, le 4 pages de la section.

* Invitation assemblée générale 2015.pdf / Journal 4 pages section LH janvier 2015.pdf

 

08 janvier 2015

CHARLIE HEBDO : Samedi 10 janvier, Manif à 15 h - Hotel de Ville !

POUR DIRE NON AU TERRORISME...

POUR DIRE NON A LA BARBARIE...

POUR REFUSER TOUT RACISME...

POUR RENDRE HOMMAGE AUX VICTIMES...

SAMEDI 10 JANVIER -

15H JARDIN HOTEL DE VILLE LE HAVRE

02 janvier 2015

MEILLEURS VOEUX 2015, BONNE ANNEE !!

11:29 Publié dans annonces | Lien permanent | Commentaires (0)

20 décembre 2014

La direction régionale envoie les CRS, lors d'un CE régional, LAMENTABLE ET HONTEUX !

il y a quelques jours, la direction régionale a annoncé la suppression de 92 postes au Technicentre d'Oullins (près de Lyon) ! Aussitot, les cheminots rentraient dans l'action, avec un envahissement du CE, qui a vu des CRS dans les locaux, à la demande de la direction, du jamais vu, Honte à EUX, les cheminots avec la CGT n'en resteront pas là, et tout celà sous un gouvernement soi disant de Gauche...

Ci-joint, le comuniqué avec les photos : 20141218 - CR CE envahissement Oullins.pdf

crs.jpg

06 décembre 2014

ASCT : forte mobilisation, la direction doit négocier !!

Depuis jeudi, plus d'un ASCT sur deux est en grève, la direction s'entête, préférent le pourrissement, comme à son habitude, que de négocier, aussi, la mobilisation doit continuer jusqu'à dimanche ! Pour dire NON à de nouvelle dégradations des conditions de travail et du métier...

* 20141205_Com_ GREVE_ECT_direction_doit_negocier.pdf

01 décembre 2014

La SNCF, présidéée par le MEDEF !

Dans le cadre de la future réforme ferroviaire, un membre du bureau du MEDEF a été nommé président par interim, du conseil de surveillance, du futur  Groupement Ferroviaire Public (GPF), à compter du 15 décembre, un signal, encore très néfaste, de nos politiques pour une future SNCF qui s'annonce avec des orientations très libérales ! Aussi, la journée d'action nationale, à l'appel de la CGT- Sud Rail - UNSA du 05 décembre (tract UFCM, ci-joint) doit être un signe fort, que nous ne voulons pas de cette politique libérale, qui va à l'encontre des cheminots et des usagers...

*145311_201412014_CDP_LA_SNCF_PRESIDEE_PAR_LE_MEDEF.pdf /2014_11_27_tract_action_05_12.pdf

Tribune des cheminots

26 novembre 2014

34 ème congrès du syndicat

LIMG_2565.JPGe 25 Novembre 2014, le syndicat CGT des cheminots à organisé son 34 eme congrès.Une occasion de faire le bilan de son activité depuis 2011, de débattre et échanger sur les orientations pour les années futures.

Les évolutions dans la structuration de l'entreprise, la place du syndicat du havre dans un monde ferroviaire qui à grandement bougé, autant de débats nécessaires.

Un nouveau collectif fort de l'appui de ses 300 adhérents actifs et retraités a été mis en place, avec pour mission de continuer à porter les revendications des cheminots. 

En pièce jointe "l'appel du 34eme congrès" Appel du 34e Congrès.pdf

11:40 Publié dans congrès | Lien permanent | Commentaires (0)

20 novembre 2014

Forte mobilisation chez les vendeurs et agents d'escale

Ce 20 novembre tous les guichets étaient fermés sur le périmètre Haut Normand . Le maintien d'un Service Public de proximité avec des gares et boutiques ouvertes pour les usagers de la région à motivé un fort mouvement de grève  . Les usagers ont soutenu cette action en signant massivement la pétition pour le maintien de leurs points de vente  . a ce jour ce sont 11769 signatures qui ont été déposées par les cheminots en gréve lors du comité d'établissement envahi pour l'occasion par les grévistes.

a nos revencdications et propositions de décaler le CHSCT vers mi janvier la direction à répondu NON et maintient sa réorganisation.

contrairem20141120_111020.jpgent a ses affirmations à la presse les moyens ne seront pas redistribués vers les grandes gares et ce sont bien  22 postes au cadre d'organisation qui sont supprimés  ( réserves er roullements)

le syndicat invite a continuer de signer la pétition et va interpeller les élus sur quel service public de proximité ils souhaitent pour leurs électeurs et administrés!

la gréve est reconduite demain !

ci jointe une photo d'une partie de délégatio havraise en gare de Rouen .

17 novembre 2014

Agents ESCALE ET VENTE ESVHN EN greve le 20 novembre !

bug_guichet_sncf-e1301526952862.jpgA l"appel des Organisations CGT SUD UNSA et FO les agents Escale et Vente de l' ESVHN seront en grève le jeudi 20 Novembre 2014 .

Au premier janvier 2014 c'est un quart de l'effectif de vendeurs que la direction veut supprimer !   Fermeture des boutiques et de gares   , la direction invente le Service Public ouvert du lundi au vendredi dans nos campagnes et concentre son activité dans les plus grandes gares. 

Rajoutons la fermeture de lignes et le transfert par bus pour les usagers qui,   faut-il  en rire,  sont invités au  co-voiturage ou a prendre le tram pour ceux qui pouvaient encore trouver une boutique en proximité!

les cheminots seront dés 07H00 du matin à Rouen et au Havre pour faire signer des pétitions et sensibiliser les usagers . venez nombreux les soutenir !

(pétition boutiques et gares).pdf

APPEL GREVE 20 NOV 2014.pdf

18:48 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)

01 novembre 2014

Non à la fermeture des Boutiques et des Gares !

 La convention liant la SNCF et la région Haute Normandie  à peine signée en grande pompe , les usagers et les cheminots commencent à payer la note !

Les boutiques du Havre , St Sever à Rouen, Sotteville et Saint Valery ferment au 01 janvier . Ailleurs des gares seront fermées certains jours . Barentin jeudis samedis dimanches et fêtes , Fécamp les samedis dimanches et fêtes , Bueil tous les aprés -midi .  Pour Conches , Pont Audemer et Nonancourt c'est déjà terminé depuis septembre!

Un quart de l'effectif de vendeurs est supprimé , première vague d'une coupe sombre dans les effectifs  qui ne va pas s'arreter là .

Les usagers sont priés de s'adapter et de se rendre dans les plus grandes gares ou sur internet .

La direction affirme  être garante de l'argent public en réduisant ses frais de fonctionnement mais discretement propose des ruptures conventionnelles à certains agents contractuels  . De l'argent et en plus le chomage durant un ou deux ans au frais du contribuable plutôt que de procéder au reclassement . Scandaleuse méthose de licenciement déguisé !

faites signer la pétition jointe et aidez les cheminots à combattre  (pétition boutiques et gares).pdf  et

lien vers action devant les boutiques http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/em...

 

31 octobre 2014

Le 04 novembre : Action Nationale CGT de tous les transports contre le dumping social !

A l'appel de toutes les fédérations CGT des transports , une journée d'action nationale a lieu ce mardi 04 novembre, contre le dumping social et le low cost en général, toute une polique que veulent mettre en place nos gouvernants, soi disant de Gauche et d'Europe ! Alors, le 4 novembre, dans l'action, pour leur dire NON !

* 20141029_appel_04112014.pdf / 20141028_preavis_04-11-14.pdf

29 octobre 2014

Réforme Ferroviaire : Des nouvelles sur la Consultation du CCE !

En lien, le Flash Infos CGT sur la Réforme Ferroviaire, concerant la consultation du CCE, avec expertise votée à l'unanimité par les élus du CCE. En attendant CE comme CHSCT, pas d'avis tant que le processus de consultattion du CCE n'est pas terminée...

De plus, la direction a annoncée du fait de la réforme Ferroviaire, la fin des 35 heures !

* 20141022_flash_info.pdf

21 octobre 2014

Des Camarades menacés de Radiation suite au conflit de Juin, La CGT attaquée !!!

Le conflit de Juin, dans plusieurs régions, a été marqué dans sa suite, par la mise systématique de camarades CGT devant le Conseil de Discipline.Plusieurs mobilisations ont déjà eu lieu dans les régions concernées, avec certaines qui ont permis de faire plier la direction. Malheureusement, ça n'est pas le cas partout, et certains de nos Camarades, notamment parisiens, sont sous la menace d'une radiation pure et simple !!! 
Lors de la réunion des Secrétaires Généraux des Syndicats, le 6 Octobre dernier, Gilbert Garrel, dans ses conclusions, mettait en avant la possibilité d'une action de mobilisation, en précisant: "un militant attaqué, c'est la CGT toute entière qui est attaquée !!!"
 
La Fédération appelle donc l'ensemble de nos structures à participer massivement à un Rassemblement national le 30 octobre 2014, de 11h à 13h, devant le siège de la direction SNCF à St Denis, pour porter le mécontentement de la CGT face à ces décisions injustes de la part de la Direction à son plus haut niveau, et apporter un soutien massif aux Camarades concernés, qui n'ont fait que défendre la voie du service public, la voie de l'intérêt national. Nous sommes attaqués ! Attaquons-les !!!

13 octobre 2014

Bréauté-Fécamp : Samedi 18 octobre, Action pour la défense de la ligne

L'Association ADFC, défendant la ligne Bréauté-Fécamp appelle à une matinée d'action SAMEDI 18 OCTOBRE 2014 à 11h40, à la gare de Fécamp, pour agir sur la réouverture concrète de la ligne ! A ce jour, aucun financement n'est acquis et l'avenir de la ligne n'est pas pérenne !!! Tract de l'association des usagers (ci-joint), à diffuser sur les chantier, mais aussi vers les usagers de votre entourage...
 
 
SAMEDI 18 OCTOBRE 2014 à 11h40
 en gare de Fécamp
 

09 octobre 2014

Le 16 octobre dans la rue en action pour défendre nos acquis sociaux!

Le syndicat CGT des Cheminots du Havre appelle tous les cheminots à rejoindre la manifestation du 16 octobre procimgscan-contrepoints-2013900-sécurité-sociale-910x1024.jpghain ainsi que les actions initiées par les camarades de l'Union Locale CGT. vous trouverez en pièces jointes les différents tracts et appels à mobilisation.

Dans la droite ligne d'une politique de destruction des acquis sociaux et du Service Public que les cheminots vivent actuellement avec la  réforme du ferroviaire , le gouvernement avec l'appui du MEDEF continue de brader les acquis des salariés .

 RETRAITE , SECURITE  SOCIALE , CODE DU TRAVAIL,  tous doit disparaitre à l'image du contenu provocateur du "petit livre jaune" sorti récemment par le MEDEF . Surement le livre de chevet du gouvernement qui n'en finit pas de dérouler le tapis rouge .

la CGT ET LES Cheminots du Havre ne sont pas des "partenaires sociaux" et ne se couchent pas

 la CGT ET LES Cheminots du Havre  sont des " ADVERSAIRES SOCIAUX"

Alors TOUS DANS LA RUE !

20140925_tract_securite_sociale-2.pdf

16_octbre_tract_3_-2.pdf

hebdo qui clic 396.pdf