Maureen-99

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2015

Mercredi 04 novembre : Info Syndicale sur Le Havre, venez nombreux, Tous services !

Le syndicat CGT des cheminots du Havre, vous invite à une info syndicale/café-débat, ce mercredi 04 novembre, de 8h/9h ou 11h/12h, avec la diffusion d'un film " Reforme Ferroviaire, Restitution du rapport Degest" (15mn), avec un débat à suivre sur les conséquences ! Un point, aussi, sur les prochaines Elections Professionnelles du 19 novembre 2015, et plein d'autres points divers, que vous pourrez abordé, Venez Nombreux...

Afficher l'image d'origine

19 octobre 2015

Mercredi 21 octobre : distribution de tract aux usagers + conférence de pressse "Train du Climat"

Ce mercredi 21, le syndicat CGT des cheminots du Havre organise une distribution de tracts en gare SNCF, lors de la venue du "Train du climat", avec une condférence de presse à suivre, pour dénoncer cette mascarade de communication, qui annonce "COP 21" de décembre. Une fumisterie, alors qe la direction SNCF a cassé le FRET depuis des années avec nombres de camions sur les routes, et encore amplifier avec la loi Macron en y rajoutant des autocars, QUID de l'environnement, Quid du dévellopement durable !

* tract CGT train climat 21.10.pdf

Afficher l'image d'origine

07 mai 2013

Réforme Ferroviaire, Budget SNCF, prestations familiales, IN 2974 : les communiqués de la CGT !

En lien, différents communiqués CGT sur le budget SNCF, le transfert des prestations familiales, l'IN 2974 à l'Equipement ou encore le communiqué interfédérale sur la Réforme Ferroviaire suite au rapport d"Austérité de Bianco ! Face à ses attaques en règle, une action nationale est prévue mi-juin, la mobiliosation est plus que nécesssaire...

* 2013-05-02-communiqué_unitaire_reforme_systeme_ferroviair.../TR transfert des PF 290413.pdf / 160107_20130426_com_TRIN2974.pdf

09:32 Publié dans infos | Lien permanent | Commentaires (0)

12 mars 2013

L’austérité et les restructurations à la SNCF gèlent le service public !!

Depuis hier au soir, les voyageurs subissent une situation fortement dégradée de leurs conditions de transports par rail. La Fédération CGT des Cheminots s’interroge sur les mesures préventives qui n’ont pas été prises pour faire face à cette situation et assurer la continuité du service public.

Mais, Comment peut-il en être autrement ?

  • Manque d’investissements sur l’infrastructure dû aux politiques publiques qui privilégient l’austérité à la réponse aux besoins de la population.
  • Cloisonnement des services de la SNCF qui empêche la mutualisation des moyens, ne permettant pas aux cheminots de travailler ensemble, donc efficacement.Cette stratégie montre toutes ses limites.
  • Réduction drastique des effectifs imposée par la direction de la SNCF, qui perdure encore aujourd’hui, et qui se traduit par une incapacité de l’entreprise publique à réagir au moindre aléa climatique.

Lire la suite

01 novembre 2012

Allocations Familiales + Versement des pensions : rien ne change, les attaques continuent !

La Fédération CGT des Cheminots vient d’apprendre que la Direction de la Sécurité Sociale aurait exigé la fin de la délégation de gestion des prestations familiales à la SNCF. De fait, les prestations familiales et leur gestion seraient reprises par la CNAF (Caisse Nationale des Allocations Familiales) à compter du 1er  janvier 2014. Cette décision, si elle était avérée, constituerait une nouvelle attaque sur le Régime Spécial des cheminots de la SNCF et sur l’ensemble des droits y afférent. 

 * flash info prestations familiales et URSSAF. EF.pdf

Quant aux versement des pensions, rien ne change, c’est donc bien encore la pression des marchés financiers sur les banques qui motive la poursuite du fractionnement du paiement des pensions. La CGT considère que le fait de poursuivre pour 2013 un système de fractionnement 1/3 puis 2/3 est un élément visant à remettre en cause à terme les droits à la retraite des cheminots.

* 20121031_versement-pensions.pdf

La lutte continue, ci-dessous, communiqué unitaire CGT-CFDT-UNSA-Sud Rail, suite à l'interfédérale du 29 octobre qui fait suite à la journée d'action du 25 octobre, et des annonces sur la réforme ferrroviaire

* 2012 10 22 communiqué unitaire 14 11 12 GG.pdf

31 octobre 2012

Réforme du système ferroviaire : la vigilance reste de mise !

Ce mardi 30 octobre 2012, le Ministre des transports a présenté les grands contours de la réforme du système ferroviaire. Le Ministre a annoncé la création d’un gestionnaire d’infrastructure unifiée qui réunira la DCF, RFF, SNCF Infra dans le cadre d’une société publique nationale dont le statut juridique n’est pas tranché. Cette société sera rattachée au sein d’un pôle public ferroviaire unifié

* Communiqué presse CGT : 143008_20121030_CDP_reforme_du_ferroviaire.pdf

30 octobre 2012

ASPARTAM/ 75 ANS de la SNCF : un même combat, la casse du service public !

Début 2013, SNCF lancera son offre TGV « low-cost » entre les gares de Marne la Vallée-Chessy, Marseille et Montpellier. Pour assurer le service « Aspartam », quatre rame TGV Duplex ont été sorties de la production et seront dédiées à cette prestation : classe unique, pas de voiture bar et surtout tarifs attrayants pour le voyageur à limage du modèle des compagnies aériennes. Chacune des rames réalisera près de 3000 kilomètres par jour. Les motrices sont issues du parc DASYE et des tronçons du DUPLEX de première génération.
Sur le barreau interconnexion, à Jablines peu avant la gare de Marne La Vallée-Chessy, la rame 760 en provenance du Technicentre industriel de Bischheim, où elle a été modifiée, se dirige vers Villeneuve Saint-Georges. Le logo dédié à loffre est bien camouflé derrière les adhésifs blancs afin quil ne soit pas dévoilé avant le lancement commercial qui devrait arriver prochainement !
aspartzm.png 
Dans le même genre, on communque sur les 75 ans de la SNCF, toujours dans le paraitre ! En fait, comme pour Aspartam, on casse le service public, des milliers de suppressions d'emplois en sont le résultat, tout comme la qualité dégradée du service à l'usager...
 
* communiqué CGT 75 ans : Tract 75 ans sncf.pdf
 
 

09 février 2012

Assises ferroviaires : un diaporama pour compendre, que l'action est nécessaire !

assises.pngEn lien, le Diaporama "spécial CGT" qui vous informe, fait comprendre et débattre des suites des assises ferroviaires de 2011. Des préconisations dégradantes pour l'avenir du système ferroviaire, présentés par le gouvernement, avec plusieurs scénariis qui pour certains remettront en cause le statut, les conventions collectives, l'emploi donc la pérennité de la Caisse de Prévoyance !

Aussi, passez ce diaporama, diffusez-le et faites vous une opinion qui pour notre syndicat, est que l'action est nécessaire (tract-ci-dessous) sous peine de nouvelles dégradations de travail et de perte d'acquis à la louche...

Diaporama condensé assises ferroviaires.pptx / 12-01-31 Tract cheminots en légitime défense.pdf

imagesCAE5XEEX.jpg

12 novembre 2011

RFF propose de récupérer 14 000 cheminots de SNCF Infra !

le résultat de Fret SNCF ne leur suffit pas, il faut qu'ils continuent le dépeçage de notre service public SNCF, les Cheminots ont du soucis à se faire, mais cela ne présage rien de bon non plus pour les Usagers !!

 Le patron de Réseau ferré de France est favorable à l’intégration au sein de l’établissement public chargé de gérer les infrastructures ferroviaires des 14 000 cheminots de SNCF Infra travaillant à la régulation des trains et aux aiguillages. Dans un entretien au magazine Challenges du 6 octobre, interrogé sur la vocation de RFF de reprendre ces cheminots sous sa houlette, Hubert du Mesnil répond que « les personnes qui sont en charge du réseau ont vocation à assumer ensemble leurs responsabilités de gestionnaires du réseau ». Ces cheminots sont actuellement rattachés à SNCF Infra – l’une des cinq branches de la SNCF – qui emploie environ 55 000 personnes au total. Pour Hubert du Mesnil, cette intégration pourrait se faire sans supprimer le statut de cheminot... RFF pourrait également récupérer les cheminots en charge de la maintenance, précise le magazine, soulignant que le personnel de RFF passerait ainsi de 1 400 personnes à 15 500, voire plus de 30 000 à terme. Reste que « ce n’est pas urgent », tempère Hubert du Mesnil. Selon lui, « il y a des avantages à être séparés pour l’instant : "la transparence des comptes, par exemple, ou une meilleure négociation pour les chantiers en cours."

14:10 Publié dans divers, infos | Lien permanent | Commentaires (0)